Le Pôle féminin « les jeannettes »

Embarquez avec les Jeannettes pour défendre les couleurs rouge et bleu !

Le pôle féminin du XV Corsaire a été créé en 2014 et s’est inscrit en compétition rugby à VII en 2016. Durant la saison 2018/2019, les féminines ont commencé la compétition rugby à X avec une équipe sénior (+18 ans) et une équipe U18 (15 à 18 ans).
L’équipe de Saint-Malo est en entente avec l’équipe de Combourg (Rugby Bretagne Romantique) pour les deux catégories.

Après une année en compétition, un groupe soudé et plein de motivation est né. Il ne manquait à l’équipe qu’une identité forte pour prendre pleinement place dans le club. Début 2018 les filles se sont baptisées les Jeannettes. Dans un club de Corsaire, rien de mieux que de rendre hommage à la première femme corsaire Jeanne de Belleville qui était Bretonne.

Surnommée « la tigresse de Bretagne », Jeanne devient capitaine d’une flotte pour venger son amour. Les Jeannettes s’inspirent de son courage et de sa capacité à défendre des valeurs qui leur tiennent à cœur pour porter haut les couleurs du rugby féminin et de leur club. En 2019, les Jeannettes accèderont à la finale Elite Grand Ouest après 3 années de compétition seulement.

Image module
Image module
Image module

Actualités du groupe féminin

Les entrainements & les matchs

Entrainement :
Mardi de 19h à 20h30
Jeudi de 19h30 à 21h00 au stade de l’hippodrome pour les U18 et les +18. Les entrainements sont en commun pour les deux catégories.
Nous faisons un entrainement par mois en commun avec Combourg.

Les matchs :
Les samedis pour les U18 et les dimanches pour les +18.
Nous avons 8 à 10 matchs dans l’année sous forme de tournoi (avec trois équipes).
La saison commence fin septembre et finit mi avril avec les finales.

Comment devenir Joueuse dans l’équipe féminine

Avoir de la motivation, aimer le sport et vouloir faire un sport d’équipe. Nous avons besoin de développer ce sport et notre équipe. Tous les profils sont intéressants. Pas besoin de pré-requis, ni de spécificité physique. Si expérimenté c’est le top sinon tout s’apprend.

Le cout de la licence est de 130€ pour les U18 et 190€ pour les +18.
Les premiers entrainements peuvent se faire sans licence et ensuite sur place nous prenons les informations pour faire la licence FFR.

STAFF TECHNIQUE

Subtitle
Image module

06 32 19 19 89

Image module